Rechercher
  • Camille Vorain

Guérir de son eczéma naturellement, c'est possible

Dans ma volonté de partager le positif, de donner espoir, j'ai rencontré quelques personnes qui ont guéri de l'eczéma.



Caroline Weiler m’a raconté sa guérison.



Un jour l’eczéma n’était plu. Après des années à faire des vagues de va et vient au rythme des émotions et des expériences de vie, c’est grâce à Bali que l’eczéma a connu ses dernières heures.

Elle me conte les moments sombres que l’on connaît tous : les draps tachés de sang, le sport évité (et sa reconquête de la course à 26ans), l’impression d’être un « petit singe », les tocs de grattage, les nuits d’insomnie où elle se sent monstre.



L'eczéma, une histoire de famille


« Ma mère était devenue une sorte de magicienne de la peau.»

Car en effet, c’est toute la famille, sauf la mère, qui a écopé du combat allergies et asthme.


Elle aura bouffé de la cortisone, surtout à son adolescence, mis un point d’honneur à ne prendre que des douches froides dès la vingtaine, tester un régime sans histamine, sucre et autres.


D’abord c’est son asthme qui disparait après une année d’études à Genève, loin de Bruxelles “nid à maladies respiratoires”.


Finalement, c’est lors de rencontres atypiques : Chaman, messager de l’âme, guérisseur, qu’elle entend ses réponses.



De l'eczéma à la connaissance de soi


Elle découvre que son eczéma est influencé par ses humeurs : exaspérée, irritée, pas contente, fatiguée.


Elle vit au rythme des vagues d’émotions qui la composent, déchiffrent les messages que sa peau lui proposent comme de garder la face, ne pas montrer sa vulnérabilité, « cette faiblesse » en protégeant son visage de toutes traces d’eczéma.

C’est à Bali qu’elle trouvera sa réponse.


C'est portée par une impulsion, dénuée de toute raison, si ce n’est d’une intuition, elle décide de renouer avec l’océan. L’iode et le soleil comme alliés.



Une approche de soin globale pour guérir de l'eczéma


Il aura fallu quelques mois de plus, une attention particulière à son environnement, son alimentation, son hygiène pour que l’eczéma laisse place à une peau sèche.

Si des démangeaisons sont de retour, les produits naturels suffisent à apaiser cette peau atopique.


Désormais c’est comprendre ce qui lui fait du bien, éviter certains aliments en cas de crise, pas ceux d’une liste définie, plutôt ceux qu’elle a noté comme influençant sa peau, son ventre.


Les ressources pour soigner son eczéma naturellement : La boîte à outils naturo pour l’eczéma Les 6 causes possibles de l’eczéma



Merci Caroline de donner espoir.


J'ai entendu une grande douceur dans sa manière de parler de son parcours avec l'eczéma, un apaisement.

Elle sépare son parcours professionnel de son eczéma. Néanmoins, elle met aujourd'hui au service des autres son écoute fine et juste de ce qui se trame en nous.


En effet, Caroline est coach et accompagne les multipotentiels dans la connaissance de soi pour explorer leurs potentiels.


Tu peux la retrouver sur Instagram ou son site web https://www.carolineweiler.com/


J'aime profondément le fait, que les personnes que je rencontre autour de l'eczéma sont dans le don de soi, avec des capacités extra-sensorielles, une connexion à l'autre inouïe et une vision du monde inédite.


Si tu fais partie de ces pépites, je serais ravie de te rencontrer!


156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout