Rechercher
  • Camille Vorain

Le choix de votre traitement pour l'eczéma ne vous définit pas.

Je reçois aussi régulièrement des messages, me demandant pour avis sur le traitement immunosuppresseur, sur les antistaminiques, le sevrage.


Et je vous comprends, avec internet, l’ouverture à de nombreuses informations, l’accès à des études, le partage de témoignages, c’est assez effrayant de découvrir les effets secondaires, les risques possibles à long terme pour notre santé.



"Pour l'eczéma, il faut manger et se crémer BIO"


De plus, l’ère green, du retour au naturel, à la simplicité, du respect de l’environnement, la prise de conscience de la composition des crèmes ou de notre alimentation, nous a ouvert à un nouveau niveau de conscience.

C’est aussi cette ère plus connectée, productive, polluée, stressée qui a généré une augmentation des maladies chroniques.


J’ai « de la chance » (que j’ai un peu provoqué hein ;)) de ne pas avoir un eczéma tel, qu’un traitement oral m’est proposé. (la seule fois où cela aurait pu être le cas, j’étais à l’étranger!)




Les risques secondaires des traitements pour la dermatite existent.


Les traitements immunosuppresseurs ont un fonctionnement tel qu’il est évident que sur le long terme, ils ont un impact sur notre corps. Je parle ici du syndrome de la peau rouge ou addiction à la cortisone.


Pour autant, c’est peut-être là où vous en êtes aujourd’hui, ce qui vous semble la seule option.



Les bénéfices à court terme existent aussi.


Comment faire son choix?

Je te propose des pistes de questions qui t'aideront à y voir plus clair.

  • Quelle décision serait la plus favorable à ta croissance personnelle ?

  • qu’est-ce que cela va t’apporter?

  • quelles pensées vont te générer des émotions positives et constructives?

  • qu’est-ce que cela va te permettre de mettre en place en parallèle?

Le traitement que tu choisis ne te définit pas. Il est simplement une étape sur ton chemin, il est un outil qui traduit tes besoins et priorités à cet instant.


Si tu souhaites aller plus loin, être accompagnée pour faire les choix qui sont justes POUR TOI, je propose des coaching individuels et de groupe pour apprendre à mieux se connaître et prendre soin de soi sur mesure.


Tu trouveras toutes les informations sur cette page.


LE TEMOIGNAGE DE CAMILLE - J'ai trouve des réponses en me posant les questions qu elle eveillait en moi, doucement, quand j etais prete, avec douceur, bienveillance et ecoute. des mots un peu trop galvodes dans le monde du developppement personnel mais qui la, prenaient tout leur sens.

65 vues0 commentaire