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  • Camille Vorain

Pourquoi je n'arrive pas à arrêter mes mauvaises habitudes?⁠

« Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L’excellence n’est alors plus un acte, mais une habitude. » – Aristote⁠



1. Penser au résultat long terme plutôt que la satisfaction court terme :⁠


👉 Changer une habitude à la fois et commencer petit⁠

👉 Connaître ses motivations, et s'assurer qu'elles soient solides⁠

👉 Identifier les obstacles et les déclencheurs des mauvaises habitudes⁠


Pour moi les déclencheurs sont simples : l'ennui, la surcharge mentale, un manque de clarté et boom, je fonce dans les placards manger quelque chose de facile : chocolat, fromage.


2. Utiliser des stratégies d'autorégulation : ⁠


👉 Lire davantage : comprendre pourquoi vous le faites en vous instruisant sur le sujet. Exemple, si nous souhaitons diminuer les sucres raffinés et les produits transformés, vous pouvez vous renseigner à ce sujet sur internet, dans les livres et petit à petit, cela vous semblera si évident que vous n'arriverez même plus à en manger.⁠

👉 Adapter votre environnement : dormir mieux? manger différemment? adapter votre chambre, vos placards et facilitez vous la vie! En réduisant les tentations et les distractions présentes, on réduit le nombre de possibilités. Exemple : en famille, en colloc, en couple : chacun son placard⁠

👉 Choisir et préparer à l'avance : les courses, les activités⁠

👉 Associer la mise en place d’une nouvelle habitude avec une activité qui nous procure du plaisir


3. Se faire soutenir : ⁠


👉 Débuter une thérapie cognitive et comportementale (TCC) avec un psychologue peut donner les ressources nécessaires pour aller au bout de notre transformation⁠

💗 L'eczéma est une maladie, pas un problème de volonté. Elle exige des efforts pour être domptée petit à petit… ⁣


Ici je te raconte comment partager mon histoire m'a permis de me libérer d'une partie de mon eczéma :


L'article - Oser parler de soi pour aller mieux : mon expérience



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