Rechercher
  • Camille Vorain

Pourquoi le médecin ne me soigne pas?


Les médecins sont là en cas de pépins, nous les voyons 15 minutes et ensuite ils repartent à leur vie et nous à la nôtre.

Parfois, le traitement donné, n’est pas suffisant. Ou encore, nos symptômes cessent et puis reviennent quelques jours, semaines, mois plus tard. On peut retourner voir le médecin, mais on a le sentiment que ce n’est pas assez. Qu’il ne nous aide pas. « Toute façon je sais ce qu’il va me donner » « c’est encore moi qui vais faire l’ordonnance.. » Voilà des phrases que j’ai pu me dire, et qui ne laissaient que peu de chance à une évolution positive.

Et puis en m’éloignant de la médecine pour un temps, avant d’y revenir, j’ai remis en perspective ce que j’attendais d’un médecin : qu’il me guérisse.

VRAIMENT? Genre il est magique et il va me réparer? Oui j’attendais ça.

Et je crois que je me mettais le doigt dans l’oeil parce que.. le pouvoir, c’est moi qui l’ai. Nos corps sont incroyable et des machines de compétition, on a tendance à l’oublier.

Qui est le mieux placé que moi-même pour savoir ce qui marche ou non? Alors pourquoi attendre du médecin qu’il est la réponse?

Alors j’ai redistribué les rôles.


Redistribuer les rôles dans le monde de la santé.

Mon médecin, c’est le spécialiste des maladies, de leur fonctionnement et de leur remède temporel.

Moi je suis l’archéologue de mon corps, capable d’aller creuser sous la peau, de réunir mes symptômes et de sentir quand quelque chose fonctionne ou non.

La psy, elle me permet de démêler des comportements bien ancrés, de remettre en perspective des choses du passé et de prendre conscience de mes mécanismes.

Les coach, elles me permettent de reconnecter à moi, de reprendre contact avec mon corps, mes envies, ce que je veux vraiment. C’est aussi un allié pour évoluer, aller de l’avant en suivant mes objectifs et ma direction.

Les thérapeutes alternatifs me permettent des coups de boost physique ponctuels.

Ce sont les rôles que je choisis de leur donner, et ce n’est en aucun cas un mode d’emploi universel.


Définir nos besoins d’accompagnement

Désormais, je m’attelle à reconnaitre tous mes symptômes pour aller voir plus loin que ma peau qui pique. Et à la fois, je ne voulais pas qu’il pose trop de questions “parce que c’est intime”. En voyant le médecin 15 minutes, je voulais surtout qu’il me délivre une ordonnance, une lettre de recommandation à un spécialiste et je ne lui donnais pas plus de confiance.

Et puis j’ai rencontré un nouveau médecin traitant, et une nouvelle dermatologue, et là, ça a changé. J’ai de nouveau fais confiance aux médecins, je les ai de nouveau vu comme des alliés mais je n’ai pas attendu d’eux qu’ils me guérissent. Parce qu’ils n’ont pas ce pouvoir.

Je suis allée chez le médecin chaque fois avec une liste de symptômes, j’ai cessé de voir les médecins qui me faisaient me sentir inconfortable ou pas écoutée, si j’avais besoin d’une contraire.

En faite, je suis partie de moi, j’ai défini mes besoins et j’ai fais en sorte de les assouvir MOI. Grâce à l’écriture, le travail sur moi, le coaching. Nous ne sommes pas toujours responsable de la maladie, mais de notre manière d’y réagir.


J’ai choisi d’allié médecine conventionnelle, développement personnel, psychothérapie et médecine holistique.

Parce que mon médecin est un allié dans les moments de crises, les pics de maladies que je souhaite voir soulager mais c’est MON JOB de chercher la cause. Je peux aller voir des spécialistes, des thérapeutes alternatives pour avoir un coup de pouce, du soutien, mais c’est grâce à mon engagement et à du coaching que j’ai pu aller voir plus loin.


IT’S your body that’s the miracle that can heal itself – Shaunna Menard

N’oublie pas, ton corps est une machine de guerre, ta maison jusqu’à la fin de ce voyage, et ton outil le plus important.



Si tu veux réserver une séance pour découvrir le coaching gratuitement, réserve une séance et remplis le formulaire.

JE DÉCOUVRE LE COACHING


6 vues
 
  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par holaeczema.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now